Né en 1982 à Buenos Aires. Il a créé un studio à Paris en 2016 et y vit jusqu'à présent. La carrière artistique d'Aili commence à l'âge de 19 ans, lorsqu'il rejoint l'atelier de la peintre Ana Tarsia.Et j'y ai étudié pendant six ans. Il participe ensuite à divers ateliers avec des peintres tels que Fernando Goin et Ernesto Pesce. Durant cette période de l'art, il réalise des installations d'art à partir de chaises et de portes abandonnées dans la rue. Cette inspiration vient de la tradition des « artistes utilisant des objets existants pour redéfinir l'art ».
En 2009, le peintre et collectionneur néerlandais Erik Adriaan van der Grijn a exposé les œuvres et quelques peintures d'Ai Li, et a également invité Ai Li à coopérer dans la gestion de sa fondation d'art - une superficie de près de 100 mètres carrés à Buenos Aires. espace. Ce type d'activité curatoriale approfondit
la compréhension d'Ai Li des liens possibles entre œuvres et œuvres, et entre œuvres et espaces. Il fonde ensuite Solución Caos, un collectif interdisciplinaire de jeunes artistes qui réfléchissent de manière critique sur leurs pratiques individuelles, donnant lieu à deux expositions du même nom.
De 2007 à 2012, il a également suivi des ateliers avec l'historienne de l'art et théoricienne de l'art Alicia Romero. Par la suite, il participe en tant qu'artiste à l'atelier "Art Clinic" dirigé par le peintre Tulio de Sagas Gzábal pendant trois ans.